Infos

Restrictions dans l'usage de l'eau

L'arrêté municipal 2017_048_ADM limite à compter de ce jour l'usage de l'eau en raison du niveau exceptionnellement bas des cours d'eau et nappes souterraines.

Les mesures de restrictions générales suivantes s'appliquent sur le territoire de la commune sur le réseau public. Interdictions :

  • d'arrosage des pelouses, espaces verts, des massifs fleuris, des potagers

  • de lavage de véhicule hors stations professionnelles équipées de système à haute pression ou de recyclage (cette obligation ne s'applique pas aux véhicules qui ont une obligation réglementaire ou technique et pour les organismes liés à la sécurité.),

  • de nettoyer les façades, terrasses, murs escaliers et toitures sauf pour les professionnels équipés de lances à haute pression,

  • de lavage de la voirie (chaussées, trottoirs, caniveaux ...) sauf usage de balayeuses automatiques ou impératifs sanitaires,

  • de vider et remplir les piscines familiales à usage privé,

  • fermeture des fontaines publiques qui ne disposent pas d'un circuit fermé pour l'eau,

  • limitation au strict nécessaire des essais de poteaux d'incendie et pour ceux inévitables, réduction maximale des ouvertures à gueule bée,

  • limitation au strict nécessaire des purges de réseau ou de lavage des réservoirs.

 

 

 

le pensez-y

files/plourin/actualites/Actualites/pensezy.jpg
Feuille d'information de la municipalité de Plourin-lès-Morlaix, pensez-y annonce le calendrier des manifestations culturelles, sportives, associatives, municipales organisées sur le territoire communal. Disponible à la mairie, à la médiathèque, à Ti an Oll et dans les commerces de la commune.
Téléchargez le pensez-y

 

 

Opération tranquillité vacances

Lors de votre départ en vacances ou pour une absence prolongée, il est possible de demander à la Gendarmerie de faire des rondes à votre domicile, votre commerce ou votre entreprise. Voilà quelques conseils bien utiles afin de limiter au maximum les risques liés aux visites indésirables.
Que devez-vous faire ?
Avant de partir, vous devez signaler à la brigade de gendarmerie de votre domicile, votre départ en vacances. Pendant votre absence, des patrouilles de surveillance seront effectuées, de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end, afin de dissuader tout individu de tenter de cambrioler votre domicile.
Pour cela, vous pouvez vous rendre directement à la brigade de votre lieu de domicile et remplir l'imprimé prévu à cet effet, ou le pré-remplir en le téléchargeant sur le site www.gendarmerie.interieur.gouv.fr et de le déposer à la brigade de votre lieu de domicile.
Brigade de gendarmerie de Plourin lès Morlaix – 02 98 88 58 13 (ouvert au public tous les jours de 8 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 19 h 00).

 

 

Revenir